Naître de nouveau
Jésus lui répondit : Oui, je te le déclare, c’est la vérité : personne ne peut voir le royaume de …
Fabrice est le dernier d'une famille de trois enfants. Il a perdu son père alors qu’il était encore enfant. Sa mère a dû travailler dur pour subvenir aux besoins de la famille. Puis quelques années plus tard, elle se remaria et leur foyer prit le chemin d'une longue et pénible descente dans tout ce qui peut le détruire en terme moral (calomnies, mensonges, haine, amertumes, hypocrisies...).
Fabrice a passé toute son enfance et son adolescence accompagné d'un profond désespoir. Il se méfiait de tout le monde et ne croyait pas qu'un véritable bonheur puisse exister. Il ne croyait plus en l'amour... Il se demandait même pourquoi il nous fallait vivre ? Pour quelles raisons ? N'était-ce pas vain de vivre juste pour manger, dormir et aller travailler ?
À 21 ans, alors qu’il se trouvait à un millier de kilomètres de sa famille pour préparer son baccalauréat, Fabrice rencontra plusieurs jeunes, qui fréquentaient une église et qui lui parlèrent de Dieu et de ce qu'il avait fait dans leur vie. L'un d'entre eux lui dit un jour cette phrase qui l’interpella fortement : "Dieu a un plan pour toi !". Y aurait-il une vie remplie d'amour et de joie qui l'attende quelque part ? Une VRAIE vie ? Qui vaille la peine d'être vécue ? Une vie pleine de sens et qui mette en avant les véritables valeurs que nous pouvons si facilement piétiner aujourd'hui comme l'équilibre familial, la fidélité de l'ami, la justice pour le plus faible ?
Quelques temps plus tard, après avoir suivi les premières réunions à l'église et en entendant parler de Jésus encore vivant et qui agit encore aujourd'hui au seul nom du véritable amour, Fabrice décida de lui donner son cœur et de le suivre.
Jésus-Christ lui a donné un foyer rempli d'amour, un cœur changé, une espérance hors du commun en ce qui concerne sa vie dans l'éternité et cette vie ici-bas. Depuis ce jour, il est déterminé parce que pour lui Jésus est l'exemple suprême de l'amour, du sacrifice et tout comme lui il veut aller jusqu'au bout.
À la fin de son cursus scolaire et outre les "petits boulots" qu’il trouve à faire, Fabrice rentre en formation dans le domaine de la vente en 2006 et il travaille 5 ans dans la grande distribution. Plus les années passent et plus il désire entrer dans un métier orienté vers le social dans le but d’aider les personnes en difficultés (financières, culturelles, familiales...). Il entreprend les démarches et en 2011, obtient son diplôme de médiateur social.
En février 2012, accompagné de sa femme Béatrice et de leur fille Loïs, il quitte la métropole pour s'installer sur l'île de la Réunion (d'où est originaire son épouse).
Fabrice et son épouse ont fréquenté l'église de la mission "Salut et guérison" pendant 7 ans. Tous deux étaient impliqués dans la chorale et participaient également à des représentations mises en scène dans le but d’évangéliser à l’intérieur mais aussi en dehors de l’église. Fabrice apportait également son soutien dans les domaines de la prédication, du chant et bien d’autres projets (comme par exemple la communication via les réseaux sociaux). En 2016 la famille s’est agrandie avec l’arrivée de leur fils Esteban.
Aujourd’hui, Fabrice et son épouse ont intégré « Les portes de la vérité » où ils participent à faire grandir l’œuvre et y développent leur appel à servir.
Fabrice écrit régulièrement des textes pour la Pensée du Jour depuis 2013. Par ses textes, des milliers d’internautes sont bénis et encouragés.
En cliquant sur le bouton « Accepter tous les cookies », vous acceptez que TopChrétien utilise des traceurs (comme des cookies ou l'identifiant unique de votre compte utilisateur) et traite vos données à caractère personnel (comme vos données de navigation et les informations renseignées dans votre compte utilisateur) dans les buts suivants :