Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

  • Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Stéphanie
  • Nom : Mauras
  • Sexe : Femme
  • Description : Vous avez des mains pour servir et un coeur pour aimer. Mère Thérésa
    Je suis née d’une mère chrétienne qui m’apporta son amour. Mais j’ai eu la chance de grandir avec une éducation chrétienne apportée par ma mère et ma famille maternelle, ainsi que par mes moniteurs d’école du dimanche.
    Petite fille déjà, le Seigneur m’appelait à lui offrir mon cœur, et pendant des moments de prière, à l’école du dimanche, mes monitrices me disaient : « Mais donne ton cœur entièrement à Dieu. Pourquoi gardes-tu une partie de ton cœur ? ».
    Toute jeune, je me suis renfermée sur moi-même, ne m’exprimant que très rarement. Je souffrais intérieurement. Je grandis avec un énorme complexe d’infériorité, pensant que je n’étais qu’une minable, n’ayant pas droit au bonheur ; que c’était pour les autres, mais surtout pas pour moi. Je repoussais sans cesse toutes les personnes de ma famille ou de l’Eglise qui voulaient m’aimer ou m’apporter de l’affection. Et Dieu, pouvait-il m’aimer ?

    Un couple de jeunes Chrétiens m’invita à passer un week-end dans un camp de jeunes, et j’acceptai de m’y rendre. Tout le long de la première réunion, Dieu m’interpella avec ces paroles : « Donne moi ton cœur, je ne te trahirai pas. Viens à moi, je t’aime ». Mais mon cœur s’était tellement endurci, j’avais si peur, que je n’arrivais pas à croire que quelqu’un pouvait m’aimer, moi qui n’avais rien d’aimable. Ce fut un réel combat, car je voulais bien lui offrir mon cœur, mais je voulais en garder une partie, « au cas où, on ne sais jamais ! », me disais-je. Il y avait toujours ce mais…
    Je fis finalement le pas de la foi. Je me donna entièrement à Dieu, m’abandonnant dans ses bras d’Amour. Je compris qu’il avait donné son fils unique, Jésus, qui était mort sur la croix afin d’effacer mes péchés. Je ne méritais pas cela, mais il l’a fait, car son amour pour les hommes est immense. Je compris aussi que Dieu ne donne pas son amour pour le reprendre ensuite. Au contraire, il m’a comblée de cet amour, il ma guérie de toutes mes blessures, de toutes mes peurs. Il a pris sur lui tous mes soucis, tous mes fardeaux, et m’a donné sa paix, sa joie, et surtout son Amour.
    Loisirs : Informatique, internet, musique, Badminton
  • Profession : Aide-soignant
  • Activité dans l'église : Vidéoprojection,
  • Style musical : Pop anglophone
  • Premier instrument : Piano
  • Deuxième instrument : Flûte Traversière
  • Technicien de musique : Vidéo
Vous n'avez aucune activité à afficher.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.